La Prime Énergie

La Prime Énergie a été instaurée dans le but d’aider les particuliers et les ménages à entreprendre des travaux d’économies d’énergies dans leur logement. Le dispositif leur permet de percevoir des subventions pour soigner leur budget. Le déploiement du programme repose en fait sur le mécanisme des Certificats d’Économies d’Énergies (CEE). L’idée consiste à inciter les foyers bénéficiaires à effectuer des travaux d’économies d’énergies.
L’octroi de la Prime Énergie est assuré par des groupes fournisseurs d’électricité, de gaz et de carburant tels que Total, Engie et Effy. Ces grandes entreprises sont dénommées les ''obligés''. Elles ont l’obligation légale de rétribuer financièrement leurs émissions de gaz polluants du fait de la nature très spécifique de leurs activités.

chaudiere coup de pouce de l'état

Le dispositif chaudière à 1 euro

Le dispositif chaudière à 1 euro est l’un des chevaux de bataille des pouvoirs publics pour inciter les ménages à optimiser l’efficacité énergétique de leur logement. Le programme ambitionne de doter le plus grand nombre de foyers de systèmes de chauffage plus écologiques et plus performants. Le dispositif ''chaudière à 1 euro'' est initié par le Ministère de la Transition écologique et solidaire avec la participation de différents acteurs comme l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH).
L’accès aux avantages liés à ce programme impose aux demandeurs le respect des conditions de ressources établies par l’ANAH. En réalité, il suffit de payer 1 euro symbolique pour procéder au remplacement de son ancienne chaudière par une chaudière à condensation.

Le crédit d’impôt pour la Transition Énergétique (CITE)

Ce dispositif offre aux contribuables la possibilité de bénéficier d’un taux de crédit d’impôt qui varie selon le type de travaux effectués. Le crédit d’impôt pour la Transition Énergétique (CITE) porte sur large catégorie de travaux d’amélioration énergétique.
L’entretien de votre chaudière et l’installation d’un appareil de chauffage moins énergivore figure parmi les exemples de travaux éligibles au programme. Le champ d’action du CITE est très élargi avec un plafond de dépenses limité à 8 000 € pour une personne seule et 16 000 € pour un couple.

Recourir au service d’un professionnel agréé et certifié RGE

La réalisation des travaux d’économies d’énergies doit être confiée à un professionnel agréé pour accéder aux aides fournies par le gouvernement et ses partenaires. Il faut ainsi penser à orienter votre choix sur un professionnel certifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Avant tout engagement, notre entreprise est disposée à vous présenter le certificat RGE attestant la compétence de nos équipes.
Nous pouvons vous fournir un devis gratuit pour l’entretien de votre chaudière. Vous pouvez nous contacter directement par téléphone ou via le formulaire de contact en ligne.

Je fait ma demande en ligne

Contactez-nous via le formulaire en ligne ou directement par téléphone pour obtenir un devis gratuit de vos travaux de rénovation énergétique. L’entretien de votre chaudière doit être confié à un professionnel agréé.